Lun - Ven: 8:00 - 19:00
02 35 33 91 07

Certification

Attestation ADR

Le transport des marchandises dangereuses par la route est réglementé par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route (ADR) et par l’arrêté Transport des Matières Dangereuses (TMD) du 29 mai 2009 modifié.
Pour transporter des marchandises dangereuses, les conducteurs doivent détenir un certificat de formation ADR.

Ce certificat est délivré suite à une formation de base ou de spécialisation pour certaines marchandises (transport en citerne, matières explosives et radioactives…). En France, ces formations sont dispensées par des Organismes de Formation Agréés (OFA) par le Ministère en charge des transports terrestres des matières dangereuses.

 

Certification OEA

Le statut d’OEA est une certification délivrée par l’Administration des douanes. Elle permet aux services douaniers d’identifier les entreprises fiables et ainsi de leur donner un traitement particulier pour les contrôles. L’objectif principal est donc de rendre les échanges plus sûrs et plus simples.
La certification OEA ne constitue pas une obligation mais elle est recommandée pour tous les acteurs de la chaîne logistique internationale.